© Rootsville.eu

Gerry Hundt Trio (US/L/B)
Blues - TEXTE FRANCAIS
De Blauwe Kater Leuven (30-09-2024)

reporter & photo credits: Paul Jehasse

info band: Gerry Hundt
info club: De Blauwe Kater


© Rootsville 2024


Troisième round de reports pour nous cette foi, pour la der de la tournée. Celle-ci prenait fin au Blauw Keter de Louvain. Ici pour les Lundis du Blues une belle brochette d’étudiants piaffait d’impatience et vers les 21 heures les hostilités ont commencé avec un premier set d’une bonne heure de musique basée principalement sur les dernières compos de Gerry venant surtout de son remarquable Album « Get Hip » !

Comme pour sa tournée Belge le combo était formé de Gerry Hundt (guitare, harmonica, mandoline et chant), Tom « Tommy Boy »Lehnert (batterie et percutions) et de notre Renaud Lesire national (basse et chant); que du bon donc!!!

Début avec « Love Me Some Of You” et “All The Love That I Got”, c’est là que les trémoussements commencent déjà dans la foule compacte. « Cry For Me » est joué avec « Broke Down »…on the road… et les bras et les jambes se délient et shake your as. Gerry prend alors sa mandoline qui donne toujours un cachet spécial à ses représentations avec « Wiskey Makes Me Mean » et « Bring It With You When You Come ». Quel artiste sur cet instrument qu’est sa mandoline, un régal !

Un morceau qui me parle tout particulièrement vient ensuite avec « The Deacon », remarquable et au rythme terrible, qualifiant bien sa musique. Ensuite nous en somme déjà au huitième titre avec le cover de Magic Slim et « Living In My Neighborhoud…one more time… Nous terminons avec « You Were Wrong », ce premier set très emballant et nous n’avons encore rien vu. Car le deuxième set n’attend que le temps de se ressourcer au biberon, des triple trappistes et autres rafraîchissements.

Un très rapide W.C Cambell, en instrumental de feu, pour débuter la deuxième partie tant attendue par le public très chaud apparemment. Avec « Blame It On The Blues » on revient à l’album “Get Hip”. Mais Gerry a une idée derrière la tête…une party va s’ouvrir ce soir … et « Fulsom Blues » de Johnny Cash fait encore monté la température avec aussi « Wee Baby » Et alors les fauves sont lâchés avec « Hey Bo Diddley ». Puis une « La Bamba » incendiaire où tous reprennent en cœur et chantent même des couplet en espagnole. On est au paroxysme avec « Stand By Me » de Ben E. King, tout le monde est dans le « mood » et l’exubérance fait plaisir à voir et entendre.

Alors j’avais parlé de paroxysme mais non le voici ce moment de grâce avec un extended play de « Surf Medley » sur vitaminé et qui laisse pantois plus d’un spectateur. Les applaudissement et les cris retentissants ne faiblissants pas nous auront encore droit à un rappel avec « Goin’ Down South » de R.L Burnside où à nouveau tout le monde présent et ils sont tous pratiquement restés pour cette fin ; reprise aussi pour le refrain par l’assemblée.

Quelle belle tournée où je les aurais suivi pour quatre dates et je n’attends déjà plus qu’une chose, les revoir en Mai 2025 et Octobre l’année prochaine. So long Guys !!!